Communication sur le retard des produits Bandai et refonte du site !

UPDATE DU 16/05/2024 !


Nouvelle mise à jour, malheureusement les dates avancées par le distributeur Gametrade ne sont toujours pas respectés.
Depuis Lundi nous avons la confirmation par e-mail de l'arrivée dans leurs entrepôts de nombreux réassort réceptionné (OP01, 05, ST, etc.).
Nous attendons la confirmation et validation de leur part pour OP06 et EB01, d'après d'autres sources EB01 ne serait toujours pas présent (contrairement à OP06) qui au final n'arriverait pas avant la fin du mois, édition qui ne serait toujours pas disponible près de deux semaines plus tard dans la boutique officielle Bandai sur Paris...

Ceci est une source officieuse, depuis hier impossible d'avoir le distributeur au téléphone pour une confirmation. Nous allons commencer à nous renseigner pour OP07, nous organisons une AP et nous avons de nombreux clients qui attendent encore l'OP06 qui date je le rappelle du 15 Mars, encore une fois je réitère nos excuses pour ce problème indépendant de notre volonté, cela pénalise tout le monde mais également les futurs précommandes car les quantités proposées seront minimes pour éviter toute déception pour nos clients et surcharge de travail/stress de notre côté !
Et surtout un grand merci à tous les clients nous envoyant des e-mails de soutien, cela fait énormément plaisir à lire ! Merci à vous. Si vous désirez être remboursé n'hésitez pas à nous contacter, vous pourrez parfaitement replacer une commande ultérieurement lors de l'arrivée des stocks ! Nous espérons un envoi la semaine prochaine pour tous nos clients mais je préfère ne plus faire d'affirmation car cela fait plus d'un mois qu'on me fait tourner en rond et je ne supporte pas de passer pour un menteur à cause de l'incompétence de Bandai...

Update du 03/05/2024

Bonjour à tous,

Je tenais à commencer en remerciant tous nos habitués pour le soutien que nous avons pu recevoir durant ces dernières semaines concernant les produits One Piece Card Game et toutes les complications dû aux retards donnant une mauvaise image du jeu mais également de nos services.

Nous échangeons très régulièrement avec notre commercial de l’entreprise Gametrade qui essaye de nous informer du mieux qu’il peut en temps réel, ils sont malheureusement tributaires de Bandai et ces derniers ne communiquent que très peu sur les éventuels retards que ce soit sur leurs réseaux ou vis-à-vis des distributeurs officiels.

Initialement nous aurions dû réceptionner le stock manquant pour l’édition OP06 entre fin mars et la première quinzaine d’Avril, cela s’est transformé en « fin Avril » avec une confirmation pour une arrivée la première semaine de Mai (!!!).

Nous savions également depuis vendredi dernier que le nouveau booster « Memorial Collection » serait retardé de quelques jours.

Pour une fois, Bandai a communiqué de manière officielle en expliquant un souci de distribution pour tous les revendeurs se fournissant chez Gametrade (https://twitter.com/ONEPIECE_tcg_EN/status/1785897208082248117).

Le commercial nous a indiqué en date du Jeudi 2 Mai « une arrivée pour EB01 la semaine prochaine le Jeudi 9 et une arrivée pour OP06 le lundi 13 mai ».

Nous avons déjà connu ce type de problème mais le fait que ça ne se résout pas comme cela avait été annoncé début Avril nous force à revoir entièrement notre manière de travailler sur les jeux Bandai. Nous ne pouvons pas rester passifs quand des centaines de personnes attendent leur précommande sans aucune garantie de date de réception, cela nuit énormément à l’image de notre enseigne, celle d’une entreprise mettant son expérience au service des joueurs depuis 14 ans et nous ne souhaitons pas que cela soit entaché par des retards incessants ainsi qu’un manque de communication de l’éditeur.

Cela augmente drastiquement notre quantité de travail (email, SAV, etc.) mais également la gestion de nos envois car recevoir des produits en retard puis en avance, c’est compliqué d’avoir une gestion ‘normale’.

Nous allons donc modifier nos précommandes sur les prochains produits Bandai, nous étions fiers de proposer des prix très bas longtemps en avance et de les augmenter petit à petit pour se rapprocher du prix de vente conseillé, nous avions pour objectif d’augmenter nos quantités afin de proposer un prix très attractif au plus grand nombre ! Malheureusement cela ne sera plus possible, nous continuerons les précommandes mais les quantités seront très limitées pour éviter tout problème équivalent à l’OP06 et EB01.

En qualité de gérant je suis très touché et peiné de ne pas pouvoir satisfaire notre clientèle, surtout lorsqu’on peut voir que le jeu est submergé de Scalper revendant des displays hors de prix sur des site comme Vinted pendant que les boutiques organisant des tournois, AP, etc. Se retrouvent dans l’embarras avec des coupes de quantité totalement folle …

Pour conclure nous présentons toutes nos excuses à notre clientèle, que ce soit nos habitués ou de passage, comme expliqué lors d’un précédent message nous ne mettons pas toutes nos quantités précommandées en ligne et heureusement ! Avec cette mesure nous avons limité la casse. Sachez que si vous ne désirez plus patienter vous pouvez annuler une commande il vous suffit de nous contacter, pour le moment nous ne pouvons que proposer ce service. Pour les clients maintenant leur précommande un envoi Postal sera offert à la place de l'envoi Mondial Relais, pour une réception plus rapide.

Tous ces problèmes m’ont empêché de travailler sur le site, une mise à jour arrive prochainement avec des nouvelles licences et la restructuration des précommandes Bandai.

Connexion

Login

Pourquoi choisir Games Avenue ?

Qualité

Plus de 33000 avis positif sur nos réseaux !

Livraison

Rapide & protégé

National et Mondial.

Confiance

Plus de 20 ans d'expérience !